Le Lac de Madine

Au coeur du parc régional de Lorraine, le lac de Madine est le plus grand de Lorraine avec ses rives, ses deux îles et ses forêts. 
Ce lac artificiel a été mis en eau en 1965 avant tout pour devenir une réserve d’eau potable pour Metz. Aujourd’hui, c’est en plus une réserve nationale de chasse et de faune sauvage mais surtout de loisirs

MADINE - VUE - BLEU - VERT - VACANCES

Le lac de Madine regorge d’activités qui n’attendent que vous : baignade, acrobranche, catamaran, bateaux et voiliers, canoë,  randonnées pédestres, VTT ou à cheval, pêche. Profitez de l’Aquaparc géant comptant plus de 30 attractions dans un cadre unique.

En cas de petit creux entre 2 activités, rendez-vous au restaurant, bar, snack La Brasserie du Port. Ouvert tout l’année. 

Ce lieu est incontournable pour tout voyageur qui souhaiterait sortir du cadre urbain. Egalement classé comme « Zone importante pour la Conservation des Oiseaux », vous aurez la possibilité d’observer les 200 espèces du site. Idéal pour un retour à la nature, le Lac de Madine vous assure des vacances dépaysantes.